Opportunité de carrières

Commis, expédition-réception | Jonquière | 2020-08-03 |
- Titre: Commis, expédition-réception
- Supérieur immédiat: Responsable, expédition-réception
- Succursale: Jonquière
- Statut: Permanent
- Numéro de référence: 325
- Sommaire du poste
- Assurer la réception physique et informatique (Accpac) de la marchandise;
- Procéder à la réception et l’inscription informatique (ServiCentre) des moteurs ou autres pièces à réparer;
- Effectuer la préparation de commandes, l’emballage et l’expédition de la marchandise;
- Effectuer le chargement et le déchargement des camions à l’aide du chariot élévateur;
- Accueillir les clients pour la récupération de la marchandise;
- Vérifier l’exactitude des renseignements contenus sur le bon de livraison;
- Placer la marchandise dans l’entrepôt selon le système d’organisation en place;
- Acheminer la marchandise au service requis ou la placer en inventaire;
- Effectuer des suivis sur les livraisons des clients et des fournisseurs;
- Préparer les documents relatifs à l’expédition tel que les bordereaux de transport, douanes;
- Effectuer différentes recherches ou consultations dans le système informatique Accpac;
- Participer aux décomptes d’inventaire;
- Éventuellement, maîtriser les tâches du Responsable Expédition-réception afin de pouvoir le remplacer en son absence;
- Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
- Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST.
- Toute autre tâche connexe.
- Profil recherché:
- Diplôme d’études secondaires (DES) complété;
- 3 à 5 ans d’expérience dans un département d’expédition-réception;
- Bonnes compétences informatiques;
- Connaissance du logiciel Accpac et Servicentre (un atout);
- Conduire un chariot élévateur;
- Bonnes habiletés d’organisation;
- Capacité à soulever des charges;
- Orienté vers le travail d’équipe;
- Sens des priorités et de l’urgence;
- Approche axée vers la satisfaction du client;
- Autonomie, débrouillardise;
- Minutie et soucis du détail;
- Capacité à travailler sous pression.
- Horaire de travail :
- Du lundi au vendredi, poste permanent à temps plein, 40 heures par semaine.
Notre offre :
Nous offrons un environnement de travail stimulant, sain et sécuritaire, permettant de développer le plein potentiel de nos employés, un régime d'avantages sociaux complet (médical-vie-dentaire-invalidité longue durée), des conditions de travail avantageuses et plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle.
Vous croyez avoir le profil recherché et désirez pouvoir contribuer au succès de notre entreprise? Faites parvenir votre candidature par courriel à rh@mel.ca ou par fax au (514) 731-2556.
*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.