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Technicien, ressources humaines Montréal 2018-07-16
  • Titre: Technicien, ressources humaines
  • Supérieur immédiat: Directeur RH
  • Succursale: Montréal
  • Statut: Temporaire
  • Numéro de référence: 208
  • Sommaire du poste
    • Relevant du directeur ressources humaines, et en étroite collaboration avec ce dernier et la conseillère ressources humaines, vous serez responsable d'offrir le soutien de premier plan aux membres du département dans la réalisation de projets RH et des activités quotidiennes (dotation, formation, dossiers d’employés, communications, SST, etc.).


      Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :
    • Assister l’équipe au recrutement des postes vacants; affichages/recherche de candidatures, présélection & entrevues téléphoniques, convoquer les candidats, effectuer la prise de références et la vérification préemploi;
    • Participer à l’intégration des nouveaux employés;
    • Procéder aux nouvelles adhésions à l'assurance collective et au programme d’épargne collectif, et s’assurer de faire la saisie de tous les changements qui surviennent en cours d'emploi;
    • Offrir un support à la gestion des dossiers de formation : préparer et mettre à jour la documentation, organiser et coordonner des formations, consigner tous les documents, compiler les dépenses aux fins du rapport annuel (Loi 90);
    • Participer à la rédaction des communications internes (mémo d’information, etc.);
    • Collaborer à la mise à jour de différents documents (organigramme, politiques, procédures, programme de prévention, etc.);
    • Produire divers rapports, formulaires, lettres, tableaux, présentations;
    • S'assurer d’effectuer les suivis nécessaires et obtenir les documents associés (évaluation de probation, permis de conduire, mise à jour de certification, etc.);
    • Traiter les demandes de qualification des entrepreneurs incluant des demandes de confirmation d’inscription CNESST, certificat d’assurance, programme de prévention, statistiques SST, mise à jour des plateformes en ligne, etc.);
    • Assister aux comités santé et sécurité afin de préparer les comptes-rendus ainsi qu’aider à l’avancement de certains dossiers;
    • Tenir à jour le registre des accidents du travail et autres statistiques en lien avec la SST;
    • Participer au traitement de la paie, en effectuant, entre autres, certaines entrées de données dans le logiciel;
    • Créer et entretenir de bonnes relations avec les employés, les gestionnaires et la direction;
    • Participer à l’organisation des évènements spéciaux;
    • Selon les besoins et en étroite collaboration avec l’équipe, participer à tous autres activités ou projets RH.
  • Profil recherché:
    • DEC ou BACC en gestion des ressources humaines ou en relations Industrielles;
    • Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (un atout);
    • 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
    • Maîtrise des outils informatiques de la suite MS Office;
    • Excellente maîtrise du français (parlé, écrit);
    • Très bonnes aptitudes pour la rédaction;
    • Habileté à gérer de multiples tâches et à établir les priorités tout en maintenant un haut niveau d’efficacité;
    • Grand sens de professionnalisme;
    • Discrétion et respect de l’information confidentielle;
    • Faire preuve de polyvalence et de flexibilité;
    • Aptitudes pour le service à la clientèle et pour le travail d'équipe;
    • Diplomatie, tact et entregent;
    • Autonomie et sens prononcé de l’organisation du travail;
    • Minutie et rigueur;
    • Posséder une attitude humaine, respectueuse et transparente;
    • Disponibilité à se déplacer occasionnellement dans les succursales (Trois-Rivières, Québec et Saguenay).
  • Horaire de travail :
    • Poste temporaire (durée d'un an), 40 heures par semaine

Notre offre :

Nous offrons un environnement de travail stimulant, sain et sécuritaire, permettant de développer le plein potentiel de nos employés, un régime d'avantages sociaux complet (médical-vie-dentaire-invalidité longue durée), des conditions de travail avantageuses et plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle.

Vous croyez avoir le profil recherché et désirez pouvoir contribuer au succès de notre entreprise? Faites parvenir votre candidature par courriel à rh@mel.ca ou par fax au (514) 731-2556.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

 
 
 
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